Les missions d’une mutuelle chrétienne

La mutuelle chrétienne se bat pour que chacun puisse avoir droit à des soins de qualité. Et pour preuve, les différentes missions qu’elle effectue dans ce sens pour chacun de ses membres. Ses actions étant basées sur une valeur solidaire, au sein de la mutuelle chrétienne, tous les membres font une cotisation pour le bien-être et la santé de tous. Pour ce faire, les missions de la mutuelle chrétienne sont au nombre de quatre.

A savoir, la gestion de l’assurance soins de santé et indemnités, l’assurance complémentaire, le mouvement social et la coopération internationale. Dans ce dernier contexte, la mutuelle chrétienne se bat pour que les soins de santé soient accessibles à tous. De ce fait, dans le contexte actuel où les acquis sociaux sont fragiles, il est important de défendre les droits de chacun en matière de santé. Pour pallier cela, les mutuelles chrétiennes ont décidé de soutenir l’émergence des initiatives mutualistes dans une démarche internationale.

Le mouvement social d’une mutuelle chrétienne

mutuelle-chretienne03Afin d’être encore plus proche de ses adhérents, la mutuelle chrétienne a mis en place un carde de réseau associatif composé de service et de mouvements associés actifs dans le domaine de l’aide sociale, de la promotion de la santé et de l’éducation des adultes et des jeunes. Pour ce faire, la mutuelle chrétienne œuvre dans le service social, l’information santé, le mouvement de personnes malades valides et handicapées, la jeunesse et la santé ainsi que le mouvement social des ainés.

Toutes ces activités montrent que la mutuelle chrétienne s’intègre totalement dans la vie de chacun de ses adhérents, et pas uniquement au niveau de la santé même si cela demeure son principal objectif. A travers l’assurance complémentaire qu’elle propose, elle offre un service professionnel et adapté aux besoins de ses membres.

La gestion de l’assurance soins de santé et indemnité plus l’assurance complémentaire

La gestion de l’assurance comprend différentes tâches. A savoir l’application de la règlementation par le remboursement des prestations de soins de santé et le paiement des allocations aux personnes malades et invalides ainsi que la négociation des accords et conventions avec les prestataires de soins pour être la garante de la sécurité tarifaire pour les patients entre autres.

Par ailleurs, au niveau de l’assurance complémentaire, elle vise à favoriser le bien-être de ses adhérents à travers l’assistance, l’information et l’accompagnement. Cette prestation comprend un ensemble de services et avantages qui sont accessibles à tous les adhérents. Elle est donc une alternative solidaire à la marchandisation de la santé.