Comparateur et comparatif des mutuelles santés gratuites

Tous les travailleurs et les étudiants en étude supérieure sont couverts par la sécurité sociale et les personnes dans la nécessité bénéficient de la CMU. La caisse d’assurance maladie est pour des raisons économiques obligée de réduire les dépenses en matière de remboursement. Il est évident que les répercussions de ces restrictions sont directes vis-à-vis des consommateurs.

Nous pouvons dire aussi qu’en France la couverture sociale prend du recul et beaucoup de citoyens ont des difficultés pour se soigner. Bien qu’elle soit facultative, mais pratiquement obligatoire, plus de quatre millions de personnes ne profitent pas d’une mutuelle santé. Les raisons sont en grande majorité d’origine financière.

 

L’utilité réelle d’une complémentaire santé

comparateur_mutuelle_santeLa sécu comme nous l’appelons applique en matière de remboursement des tarifs de conventions pour les consultations médicales chez les généralistes est les spécialistes. Les tarifs de convention s’appliquent aussi sur les optiques correctrices, et les prothèses dentaires. Les médicaments sont remboursés sur une base de pourcentage qui va de 50 à 80 % par rapport aux couleurs des vignettes.

Il faut savoir aussi que tous les médicaments ne sont pas remboursés par la sécurité sociale et beaucoup sont retirés tous les ans de la nomenclature. La part qui reste à payer (le ticket modérateur) est à la charge du patient. La solution pour compenser les dépenses de santé qui reste à la charge du patient est de souscrire une complémentaire santé.

 

Trouver une complémentaire santé en utilisant un comparateur de mutuelle

Les complémentaires santé n’offrent pas toutes les mêmes garanties et les mêmes prix. Les tarifs sont calculés en fonction des garanties choisies et aussi en fonction de l’âge et du quotient familial du foyer. Une mutuelle santé se choisit en fonction des besoins de santé, il faut que les garanties correspondent à ce critère.

La meilleure solution pour trouver une complémentaire santé est d’utiliser ce que l’on appelle les comparateurs. Les plateformes de comparateurs regroupent une douzaine mutuelles, voir plus. En fonction des informations que vous avez fournies, un comparateur vous présente gratuitement des complémentaires santé qui correspondent aux mieux à vos besoins et à votre budget.